Pour le dernier match de la saison, Toulouse-Blagnac s'est incliné face à Lyon (1-7). Le plus important reste sauf : le maintien.
Pour cette dernière, une défaillance de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac conduisait le TBHC à prendre la décision de déplacer le match sur la Patinoire Alex Jany de Toulouse. Ce qui n’empêcha pas les fans de hockey de se retrouver en nombre, dans une patinoire pleine à craquer, malgré un match sans enjeu puisque le TBHC avait acquis son maintien voici deux semaines, et Lyon resterait, quoiqu’il arrive à la 6ième place, synonyme de phase finale.
Le score anecdotique révèle cependant la différence sportive et budgétaire entre les deux clubs, flagrante sur la glace, comme c’était déjà le cas lors du match aller, à Lyon. L’enjeu sportif était ailleurs, avec la qualification de Coubevoie pour la dernière place de Play Offs, aux dépends de Bordeaux, et la relégation de Cergy-Pontoise, après leur défaite, logique, à Nice (6 à 2), et les victoires surprises de Dunkerque à Reims (2 à 5) et de Mont-Blanc à Montpellier (1 à 4), qui sauvent ainsi leurs peaux. Valence et Cergy-Pontoise descendent donc, Neuilly reviendra de la Magnus. Reste à connaitre le Champion de D1, qui rejoindra la Magnus, et les deux Champions de D2 qui monteront en D1.