dimanche , 6 avril 2025

Hollywood à Toulouse : Pierre Cohen se réjouit des avancées

 

Le projet d'implantation des studios Raleigh à Toulouse prend une nouvelle tournure. Pierre Cohen se satisfait de cette avancée pour une activité culturelle forte pour la ville rose. Hollywood se rapproche de Francazal !
 
Suite à la réunion qui s’est tenue ce matin à la présidence de la république, l’Etat s’engage à réserver et à vendre d’ici fin 2012, une partie des terrains de l’ancienne base aérienne de Francazal pour l’installation d’une activité économique à vocation culturelle. 
 
«Nous nous réjouissons de cette décision qui confirme l’intérêt suscité par le projet des studios Raleigh. Celui-ci représente une formidable opportunité de diversification économique pour notre territoire et pourrait être générateur d'emplois, en particulier dans des domaines touchant aux métiers de l'artisanat et de l'artistique. Il renforcerait de plus l’attractivité de l’agglomération toulousaine à l’international. Nous restons donc plus que jamais attentifs à l’avancée de ce dossier.» s’est exprimé Pierre Cohen.  
 
De son côté, Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, compte sur l'Etat pour mener à terme cette annonce. "Si le projet prend forme d’une manière définitive par la réunion, évidemment indispensable, de ceux qui en seront les financeurs, il était en effet souhaitable que l’Etat propriétaire des lieux – sauf à bloquer le projet – puisse faire connaître qu’il est prêt à accélérer la procédure de vente et disposé à soutenir lui aussi cette initiative".

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …