Trois ans presque jour pour jour après sa disparition le 25 juin 2009, ARTE consacre son antenne au King op Pop dimanche 24 juin.
ARTE ressuscite le mythe le temps d'une journée avec différents programmes qui seront diffusés à partir de 14h20 et jusqu'à 0h15 ce dimanche.
A découvrir, un documentaire revenant sur le plus grand concurrent de Michael dans les années 80, Prince, surnommé le prince du funk, intitulé "Doctor Prince & Mister Jackson". Suivra un téléfilm en deux parties "The Jacksons – An American Dream" romançant la biographie d'une famille devenue le symbole du succès à l'américaine.
Un autre documentaire intitulé "M. Jackson, une carrière en noir et blanc" reviendra sur son succès planétaire et sur les dérives de la chirurgie esthétique.
Les fans pourront aussi retrouver l'univers créatif du Roi de la Pop grâce aux chorégraphies surdimentionnées du Cirque du Soleil dans "The Immortal World Tour".
Des documents plus inédits comme "The Wiz" où M. Jackson crève l'écran en 1978 dans le remake funky du Magicien D'Oz sont également au programme.
Informations : http://www.arte.tv/fr