lundi , 31 mars 2025

Il Maestro Furioso du 17 au 19 novembre au Théâtre Musical de Pibrac

 

Le spectacle de Gilles Ramade, Il Maestro Furioso débarque au Théâtre Musical de Pibrac du 17 au 19 novembre.
 
Après avoir cartonné au dernier Printemps du Rire 2011, la compagnie Figaro & co revient à Toulouse. Du 17 au 19 novembre, Il Maestro Furioso de Gilles Ramade se produira au théâtre musical de Pibrac.
 
Un orchestre attend son nouveau chef. Ce dernier, italien à la réputation sulfureuse, découvre en arrivant que l’organisateur du concert a ouvert à son insu cette répétition au public. Ce ne sera pas sa seule surprise,  l’orchestre n’a pas toujours les bonnes partitions, le chœur ne comprend que le russe, le clavecin est électronique et japonais, le chauffeur du bus a des velléités belcantiste et même les téléphones portables jouent du Vivaldi !
 
Le public n’est pas en reste, fréquemment sollicité, le spectateur se surprendra à faire des vocalises, à participer au premier Karminaoké, certains viendront tourner les pages du maestro, d’autres gagneront le droit de diriger l’orchestre ou de perdre au jeu de « déplie-moi un pupitre ». 
 
Il maestro remplacera au pied levé le Baryton enrhumé, découvrira les talents de chef de son garçon d’orchestre. L’orchestre jouera Rossini, Verdi et Purcell ; le Carnaval des animaux et l’ouverture de Guillaume Tell. Il y aura des mezzo et des Forte, des crescendo et des pianos subito, des rires et des larmes à l’œil, mais Amadeus emportera le tout dans l’adagio de son vingt troisième concerto.
 
Gilles Ramade ne triche jamais avec ce spectacle qui met les rires au bord des larmes avant de nous les extirper (les larmes !) dans un envol de virtuosité pianistique ,vocale et orchestrale sans nous laisser reprendre notre souffle. On est sollicité par l’architecte génial de ce spectacle interactif qui met le public sur scène avec beaucoup d’humour et une grande générosité !
 
Il Maestro Furioso de Gilles Ramade, du 17 au 19 novembre au Théâtre Musical de Pibrac
 
Aller plus loin…

Agenda concerts Toulouse

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Elodie Da Silva le mercredi 9 avril 2025 à 20h00 à La Cabane à Toulouse !

Élodie Da Silva : COMPLET mais tentez de gagner vos places pour « Tempête Émotionnelle » ! …