
Nouvelle semaine au cinéma avec des films comme Immaculée, Hors-Saison, Bis Repetita, Karaoké ou le beau documentaire Averroès et Rosa Parks.
Immaculée de Michael Mohan
Avec Sydney Sweeney, Álvaro Morte, Simona Tabasco
Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement Cecilia comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…
Hors-saison de Stéphane Brizé
Avec Guillaume Canet, Alba Rohrwacher, Sharif Andoura
Mathieu habite Paris, Alice vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. Il caresse la cinquantaine, c’est un acteur connu. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route.
Bis Repetita de Émilie Noblet
Avec Louise Bourgoin, Xavier Lacaille, Noémie Lvovsky
Delphine, prof de lettres désabusée, a un deal bien rôdé avec ses élèves : ils lui fichent une paix royale, elle leur distribue des 19/20. Mais la combine se retourne contre elle quand ses excellents résultats (fictifs) propulsent sa classe au championnat du monde de latin, à Naples.
Karaoké de Stéphane Ben Lahcene
Avec Michèle Laroque, Claudia Tagbo, David Mora
Après une soirée pleine d’excès, Bénédicte, célèbre chanteuse d’opéra, voit sa carrière s’écrouler. Fatou, passionnée de karaoké, est la seule à lui tendre la main. Elle a une idée derrière la tête : la convaincre de participer au grand concours national de karaoké.
Averroès et Rosa Parks de Nicolas Philibert
Averroès et Rosa Parks : deux unités de l’hôpital Esquirol, qui relèvent – comme l’Adamant – du Pôle psychiatrique Paris-Centre. Des entretiens individuels aux réunions « soignants-soignés », le cinéaste s’attache à montrer une certaine psychiatrie, qui s’efforce encore d’accueillir et de réhabiliter la parole des patients.