
Alors que les incendies continuent en Gironde, les animaux du Bassin d’Arcachon ont été évacués. Certains ont été accueillis au Zoo African Safari près de Toulouse.
Depuis plus d’une semaine, les forets en Gironde sont en train de partir en fumée. Des milliers d’hectares sont détruits et des milliers d’habitants ont du quitter leur domicile. Le Zoo du Bassin d’Arcachon a du aussi évacuer ses pensionnaires.
Des parcs zoologiques, membres de l’ AFdPZ – Association Française des Parcs Zoologiques se sont mobilisés pour épauler les équipes du zoo et aider à évacuer temporairement les animaux. Ainsi, une partie de l’équipe du Zoo African Safari près de Toulouse s’est donc rendue à la Teste de buch durant ces dernières 48h pour prêter main-forte.
Après un passage au Zoo de Pessac, près de Bordeaux, les animaux de la Teste de Buch ont trouvé refuge en Haute Garonne. Le Zoo accueille durant les prochains jours « certaines espèces (canard carolin, gris du gabon, dendrocygne, gibbon…) dont un mâle jaguar, qui sera, lui, visible aux côtés de Taïga, notre femelle jaguar ».
CEs nouveaux pensionnaires seront chouchoutés et resteront au Zoo tant que les conditions d’accueil du Zoo du Bassin d’Arcachon ne seront pas réunies.
Pour vous tenir informé : https://www.facebook.com/zooafricansafari/