
Cette semaine, quelques belles idées dans les salles obscures avant la Fête du cinéma début juillet. Découvrez notre sélection !
Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux
Avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Le Chemin du bonheur de Nicolas Steil
Avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens
Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses.
Fratè de Karole Rocher, Barbara Biancardini
Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi
À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale…
Je tremble ô Matador de Rodrigo Sepúlveda
Avec Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg
Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.
Sweat de Magnus von Horn
Avec Magdalena Kolesnik, Julian Swiezewski, Aleksandra Konieczna
Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne…