Vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales dans la mairie de Toulouse ou pour la première fois en ligne.
Il ne reste plus qu'un mois pour s'inscrire sur les listes électorales en cette année présidentielle. Vous avez jusqu'au 31 décembre prochain pour vous déplacer dans une des Mairies de la ville de Toulouse ou encore pour la première fois en ligne.
2012 sera une année chargée en matière d'élection. D'abord, rendez vous avec les présidentielles puis les législatives. Si vous voulez vous exprimer par un vote, il faudra s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre. Deux solutions s'offrent à vous.
Les inscriptions via Internet
Depuis cette année, il est possible de s'inscrire en ligne . Pour cela rendez vous sur le site www.mon.service-public.fr . Ensuite, il vous sera demandé de créer un compte personnel. Les informations renseignées seront transmises à la ville de Toulouse qui vous enverra un récépissé d'inscription par courriel.
Pour cela, la ville de Toulouse demande plusieurs pièces justificatives. Il est indispensable de disposer des pièces justificatives numérisées pour effectuer cette démarche. Pour les citoyens français, il s’agit de la copie d’un titre de nationalité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois : pièce attestant que vous êtes domicilié dans la commune où vous souhaitez être inscrit.
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser internet, rendez vous à la Mairie de Toulouse, ou une mairie annexe, pour vous inscrire. Dans tous les cas, la carte électorale sera délivrée en mars 2012.
Aller plus loin…
Actualités locales