En ce lundi 1er octobre, l’Institut Cervantes de Toulouse, qui propose des cours d'espagnol pour débutants et plus inités, fait sa rentrée. Pour les intéressés, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 5 octobre.
L'Institut Cervantes vise à promouvoir l'enseignement de la langue espagnole et à diffuser la culture de l'Espagne et des pays hispanophones. Des universitaires, écrivains et acteurs du milieu culturel espagnol et hispano-américains y animent des cours spécialisés, pour enseignants mais aussi pour les non spécialistes.
Les cours généraux semestriels ou annuels reprennent ce lundi 1er octobre, de même que les cours spécialisés de littérature, gastronomie, musique dans le monde hispanique, sans oublier l'atelier de théâtre et de radio. Les cours sont aussi accessibles aux formations continues. L'Institut Cervantes propose également des cours de catalan, de basque et de galicien, en groupes et aussi à la carte pour organismes, entreprises et particuliers.
A noter que l’Institut Cervantes est le seul organisme habilité par le Ministère de l’Education espagnol pour la délivrance du Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère (DELE). L'institution propose aussi des cours d’espagnol de langue générale et de préparation aux diplômes DELE, à distance, avec l’Aula Virtual de Español (AVE). Les examens se dérouleront les 9 et 10 novembre.
> Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Renseignements et inscriptions jusqu'au 5 octobre au 05 61 62 80 72 ou sur le site toulouse.cervantes.es.
> Exposition photographique de José Haro, "Les Invisibles" à découvrir à l'Institut Cervantes, en parallèle du festival Cinespaña jusqu'au 26 octobre.