dimanche , 6 avril 2025

Interview de Serge Aurier avant Dijon-TFC

Serge Aurier est arrivé cet hiver en provenance de Lens. Le latéral droit de 19 ans est un des grands espoirs du club. Il nous livre son analyse avant Dijon-TFC demain soir.

Interview.

Par la force des choses tu as vu les derniers évènements de loin suite à ta blessure. Quelle est ton analyse sur les difficultés actuelles ?
Cela fait quelques matchs que nous n'arrivons pas à développer notre jeu, c'est forcément difficile, mais si on fait ce qu'il faut on pourra peut-être être heureux à la fin de la saison. On doit s'en donner les moyens.

La fin de saison est plutôt tendue avec le recadrage de cette semaine par Alain Casanova ?
Il y a juste eu des propos du coach qui ont été clairs. A deux journées de la fin de la saison quand on sait qu'on a quelque chose à aller chercher , on n'a pas le droit de rester sur des matchs vides. C'était juste un petit rappel, pas méchant mais c'est la vérité.

Comportements individualistes, pas assez d'investissement pour que l'équipe tourne bien. C'est ton point de vue ?
Le groupe, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps donc j'essaye de rester dans sa dynamique, Je ne connais pas forcément les comportements de chacun. Sur le terrain, on a eu des comportements collectifs. Contre Nice, on n'a pas su faire la différence. Pour moi il y en a plein qui étaient au dessus qui pouvaient apporter plus à l'équipe. C'est la performance collective qui doit primer sur le reste. En ce moment on n'est pas bien, il faut essayer de remporter les deux derniers matchs.

Tu as senti une réaction du groupe cette semaine ?
J'attends juste le match pour voir si le message est bien passé. C'est bien beau d'aller à l'entrainement et de se donner à fond si le jour du match on répète les même erreurs. Donc j'attends vraiment Dijon pour voir si on est sur le bon chemin.

Dijon est le match de la dernière chance?
Si on gagne ce week-end, ça sera un bon point pour le mental de l'équipe. Après il restera un match à domicile : ça sera un gros avantage pour nous. On verra bien ce que feront nos adversaires derrière et à partir de là, on pourra peut être partir en vacances, plus sereinement. J'espère que tout le monde est conscient que ce sera un match déterminant pour nous.

Propos recueillis par Guilhem Pouiol avant Dijon – TFC

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …