Cette semaine, le Bijou Toulouse reçoit les chansons jazzy de Jane for Tea mardi et mercredi et les chansons afro-francophone de Paamath jeudi et vendredi.
Pour bien commencer la semaine, le Bijou accueille Jane for Tea.Ce nouveau trio acoustique aux sonorités empruntées à la musique Old School, propose un répertoire plein de charme et d'énergies qui navigue entre compositions originales en français et standards internationaux ! A retenir particulièrement, la voix de Jane, dont Jacques-Olivier Badia (Le Clou dans la Planche) dit qu'elle est « profonde et froissée juste ce qu'il faut pour que file le frisson le long des colonnes vertébrales les plus roides, mais aussi bien capable d'acrobaties onomatopéiques à faire tourner la glotte la mieux accrochée. ».
Jeudi et vendredi, place à l'artiste sénégalais et toulousain, Paamath.Artiste hors du commun, déjà remarqué dans le duo Buru, PAAMATH offre une oeuvre étonnante de force et de finesse, entre chanson et musique du monde. Guitariste virtuose, chanteur à la voix multiple, il propose un brillant spectacle et trace une esquisse du monde en un fleuve aux mille sources ; il chante avec justesse et harmonie, et nous marque de son empreinte singulière.