mercredi , 2 avril 2025

Jean-Pierre Rives expose au Jardin du Grand Rond

Jusqu'au 15 septembre, au jardin du Grand Rond, Jean-Pierre Rives présente son exposition "Rebonds de la mémoire".

Jean-Pierre Rives, l’ancien rugbyman mythique à la crinière blonde s'est tourné vers l'art après sa carrière sportive. Après le ballon ovale, place donc à la sculpture, son autre passion. Dix-huit œuvres monumentales sont ainsi exposées au jardin du Grand-Rond jusqu'au mercredi 15 Septembre.
Le Toulousain est physique. Son art est physique. Il le pousse aux limites extrêmes de sa vie, et son art est la réflexion de cette souffrance, de cette passion – les collisions et les brisures – les chocs corporels. Cependant, la grâce et la beauté sont présentes, une certaine noblesse est évidente dans ces accumulations colossales de métal détruit. L’accomplissement de sa passion fait que l’art de Rives est unique et personnel, un mélange merveilleux de naïveté et de force. Et la Ville voulait lui rendre hommage pour tout ce qu'il a accompli et ce qu'il continue de créer.

> Exposition Jean-Pierre Rives au Grand-Rond jusqu'au 15 septembre tous les jours de 7h45 à 20h30 (mai et septembre) et 21h (juin, juillet, août).

Aller plus loin…
Les expositions à Toulouse

A voir aussi

« Anatomie d’un spectacle » et le grand retour de Lilith à la Halle des Machines de Toulouse !

La Halle des Machines de Toulouse vous invite à plonger dans les secrets de fabrication …