Du 5 au 16 novembre, le théâtre du Grand Rond de Toulouse propose de découvrir "Jef's présente Sourd toujours" la suite de "Sourd et alors?" .
Voici enfin la suite tant attendue de Sourd et alors ? S’il n’est pas courant, au théâtre, qu’une suite soit à ce point indispensable, c’est en la matière un cas d’espèce ! Souvenez-vous, le premier volet nous faisait pénétrer, par la magie des mains de Jean-François Piquet et la voix d’Alexandre Bernahrdt, dans le monde des sourds. Découverte de la langue des signes, mille et un exemples de malentendus possibles entre sourds et entendants… un bréviaire hilarant et indispensable du comment vivre ensemble. L’épisode deux c’est un peu l’arroseur arrosé : Jean-François a eu des enfants depuis. Et ils ne sont pas sourds…
Dans le premier volet les entendants étaient passés avec tendresse à la moulinette de leurs préjugés. Dans ce second opus, la paternité se double d'une problématique toute particulière : être parent sourd d'un enfant qui ne l'est pas peut être cocasse (existe-t-il un baby phone pour sourd ?) ou plutôt angoissant quand l'enfant s'étouffe dans une autre pièce avec des cacahuètes ! Comment on fait les bébés ? C'est quoi l'amour ? D'où vient l'univers ? En répondant à son fils, Jef'S nous invite à voir le monde avec ses yeux, avec ses mains. Du théâtre qui rapproche les hommes à la vitesse d'un éclat de rire, du théâtre comme on en voit très rarement.
Jef's présente Sourd Toujours
du mardi 5 au samedi 16 novembre 2013 à 21h au théâtre du Grand Rond Toulouse