C'est en direct sur Infosport ce mardi que Jérôme Fernandez a officialisé sa venue à Toulouse la saison prochaine pour une durée de 4 saisons. Le capitaine de l'Equipe de France de Handball, triple champion du monde et champion olympique retrouve donc le club qui l'a vu naître, "un choix du coeur".
Depuis trois ans, Jérôme Fernandez était resté en contact avec le Toulouse Handball pour prévoir son retour en France. Après plusieurs mois de négociations, un accord a finalement été trouvé entre Jérôme Fernandez et le THB. Cet aboutissement est le fruit de la volonté du joueur de retrouver le club de ses débuts, de la détermination des dirigeants qui n’ont pas baissé les bras malgré la concurrence des autres clubs. Après Daouda Karaboué, le Toulouse Handball compte donc un deuxième champion du monde dans ses rangs.
Reste maintenant à savoir si Jérôme Fernandez débutera sous les couleurs toulousaines dans les prochains jours en tant que joker médical pour remplacer le capitaine blessé, Danijel Andjelkovic. Le Toulouse Handball est en négociation avec Kiel et a fait une demande à la LNH. Le président Patrick Salles se veut "plutôt optimiste, même très optimiste mais tant que ce n'est pas fait… On espère conclure au pire lundi prochain."
Pour Jérôme Fernandez, le retour en France et notamment à Toulouse, est "quelque chose qui me tenait à coeur de finir ma carrière en France et de pouvoir rendre au handball français tout ce qu'il m'avait apporté par l'Equipe de France. Je pense que j'ai vécu de belles choses plus jeune en France et que j'ai envie de transmettre tout ça, de faire profiter tout le handball français de mon expérience". Son choix fut un long cheminement. Jérôme Fernandez a "décidé de retourner au club de ses débuts qui est Toulouse pour de multiples raisons qui sont d'abord le projet d'ensemble". Pour le Capitaine des bleus, le projet du club toulousain "est très ambitieux" depuis l'arrivée de la nouvelle direction. En saluant "les grandes ambitions que nourrit Patrick Salles" pour le club depuis son arrivée.
Un contrat de quatre ans pour Jérôme Fernandez
"C'est un contrat qui peut paraître long" estime Jérôme Fernandez. Mais pour lui, aucun soucis car l'international a beau "avoir 34 ans", il pense avoir "de belles années devant lui". Et, Jérôme Fernandez ne fera pas la saison de trop : "On a parlé entre gens intelligents. Si dans quatre ans, je suis encore apte à jouer et à apporter un truc à cette équipe, je continuerai l'aventure. Mais si l'aventure sportive doit se terminer avant pour quelques raisons que ce soit, on y mettra un terme avant. Mais la base de travail est de cette durée là, avec beaucoup d'à côtés aussi pour faire profiter ce club de mon expérience."
THB – Nîmes, jeudi 31 mars à 20h30 au Palais des Sports de Toulouse
En direct sur Eurosport