Les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver débuteront dans 3 jours mais la neige se fait toujours désirer dans certains lieux olympiques.
Quand Vancouver a été désigné ville d'accueil des 21èmes Jeux Olympiques d'hiver, qui aurait cru qu'il n'y aurait pas de neige à cette époque sur certains sites des JO au Canada ? Sûrement pas grand monde et pourtant c'est bien le cas, il n'y a que très peu de neige à certains endroits.
A trois jours de la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le 12 Février, les organisateurs ont toutefois trouvé une parade… aller chercher la neige en camions et en hélicoptères au nord du pays. C'est ainsi que depuis quelques jours, un ballet incessant de camions et d'hélicoptères font des aller-retour pour acheminer des milliers de mètre cube de neige sur les lieux des épreuves olympiques et notamment à Cypress Mountain où se dérouleront les épreuves de freestyle, montagne d'une hauteur de 900m située face à la ville.
Les épreuves de ski alpin et nordique ne sont quand à elle pas menacées. A Whistler, lieu qui les accueillera, la neige ne manque pas.
Allez Plus Loin…
Actualité Sports
Météo des neiges