La ville de Toulouse organise à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées de nombreuses animations autour de "la culture pour tous".
À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, la Ville de Toulouse organise trois jours d'animations, expositions et tables rondes les 1, 2 et 3 décembre 2011.
C’est autour donc de la "culture pour tous" que la Ville de Toulouse souhaite interpeller et mobiliser tous les Toulousains pour cette nouvelle édition des Rencontres "Ville & Handicap" qui se déroule autour de la Journée internationale des personnes handicapées.
Toulouse organise donc trois jours d'animations, expositions et tables rondes les 1, 2 et 3 décembre 2011 pour aborder de nombreuses problématiques. La question de la culture pour les personnes handicapées est celle de leur accès aux pratiques artistiques et aux lieux culturels… Elle peut aussi être considérée comme autant de facteurs distinctifs, intellectuels, affectifs qui fondent un groupe social.
Le Programme à Toulouse :
– Jeudi 1er décembre, exposition "Extra…Ordinaires créations" au Musée des Abattoirs de 10 heures à 18 heures. Exposition des œuvres des lauréats du prix "Voir avec les mains". Entrée libre, accessible à tout public
– Vendredi 2 décembre, colloque "Le handicap bouscule-t-il l’ordre culturel régnant?" au Centre de Congrès Pierre Baudis. Entrée libre, accessible à tout public.
– Samedi 3 décembre, randonnées culturelles au sein du quartier Saint-Cyprien de 14 à 16h30, spectacle au Théâtre Garonne et visites et parcours gratuits au Musée Saint-Raymond, des Augustins et au Muséum. .
Aller plus loin…
Actualités