Dans le cadre de Détours de Chant, le Théâtre des Mazades accueillent Kalakan et Moonlight Benjamin le 8 février prochain. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Kalakan est une rencontre autour de la txalaparta, percussion traditionnelle basque. Le trio interprète des chants basques en donnant une place importante à l’improvisation et à la création. C’est un travail de corps, de chants et de langue. Kalakan frappe les esprits, le bois et la pierre. Les rythmes sont partagés, la culture basque est offerte aux quatre vents, le bonheur de la découverte est un plat qui se mange avec eux et avec les doigts ! Il est remarquable de voir ces jeunes gens, par ailleurs engagés dans des mouvements rocks et actuels, donner vie à une mémoire magnifique.
La langue basque, les chants basques, des instruments basques : le tout pour une musique qui laisse de la place à la liberté. Il y a longtemps que les trois amis de kalakan ont aboli les frontières et leur rapport aux musiques traditionnelles est épatant, ouvert, généreux. Leur tournée mondiale en 2012 sur 85 dates avec Madonna leur a fait voir du pays mais pas tourner la tête ! Leurs spectacles avec les sœurs Labeque participent à leur esprit d'ouverture. Ils se retrouvent ici avec leur trio fétiche pour partager un beau moment de fête.
En première partie, Moonlight Benjamin
Une voix sensuelle, magnifique et fervente, pour un voyage au sein de l'immense diversité de l'âme créatrice haïtienne. Envoutante comme un rite vaudou, MOONLIGHT BENJAMIN fait résonner les voix des poètes haïtiens, elle chante l’exil, l’identité, la révolte. Force des mélodies et du message : le feu de tout un peuple couve en elle et se répand. En créole ou en français, elle porte ses textes avec une force hors du commun.
Kalakan + Moonlight Benjamin
Samedi 8 février à 20h30 au théâtre des Mazades de Toulouse