mercredi , 2 avril 2025

Katie Melua en concert au Zénith de Toulouse ce soir

Avec un regard qui en dit long, une voix frissonnante, Katie Melua débarque ce dimanche 20 mars au Zénith de Toulouse avec en première partie Yoav.

A l’instar d’artistes comme Joss Stone ou Norah Jones, Katie Melua séduit grâce à un mélange savamment dosé de pop-rock, de jazz et de blues. Révélée à 15 ans en interprétant un tube de Mariah Carey lors d’une émission télévisée, Katie Melua intègre très tôt le label Dramatico à l’instar de Carla Bruni sur lequel sort en 2003 l’album «Call Off The Search», en tête des charts anglais plusieurs semaines consécutives. A seulement 25 ans, avec 3 albums studio et un live sous le chapeau, Katie Melua peut compter sur des millions de fans à travers le monde.
Influencée par Queen, Bob Dylan et Eva Cassidy, la jeune chanteuse originaire de Géorgie, ex- URSS, irlandaise d’adoption, met sa voix tendre et son regard hypnotique au service de la bonne cause en s’engageant dans différentes causes humanitaires. Elle a notamment chanté aux cotés de Nelson Mandela pour lutter contre le sida et pour l’association «Save The Children».
Forte de ses trois succès en collaboration avec Mike Batt, ils décident de ne pas collaborer musicalement sur son dernier album. En effet, le 24 Mai 2010, Katie melua sort en France son quatrième album 'The House' en s'associant avec William Orbit( Producteur électronique qui est notamment connu pour son travail sur l' album Ray of Light de Madonna ). Avec cette album, Katie Melua explore de nouveaux horizons musicaux, comme peut l'illustrer son premier single 'The Flood'. Le succès est encore une fois au rendez-vous, l'album se place à la tête de plusieurs charts Européens.

En première partie, un talent à suivre : Yoav
Après des débuts en 2008 avec l'album "Charmed and Strange", Yoav continue sa route avec pour unique bagage une guitare. Et, des sons électroniques. Auteur, compositeur et interprète, ce sud-africain d'origine israélienne dévoile une musique sobre, sans fioriture au rythme électro ensorcelant une guitare acoustique omniprésente. Voix grave, mélopée se rapprochant d'influences comme Radiohead ou encore Bjork, il publie en 2010 un nouvel album intitulé " A foolproof escape plan". Yoav aborde alors de nouvelles contrées musicales qui va surement créer sensation lors de son passage par Toulouse. Pour le moment, Hollywood se l'arrache. Après l'utilisation du titre Adore Adore dans un épisode du Mentaliste, Yoav reviendra en mars dans la bande originale de Sucker Puncher de Zach Snyder ( Watchmen, 300, et le futur Superman : Man of steel). Le chanteur y interprétera un cover de " Where is my mind ? " des Pixies. Talent à suivre donc.

Dimanche 20 mars à 19h au Zénith de Toulouse
Tarif à partir de 35,50 euros

> Reservations

Aller plus loin…
Agenda concerts au Zénith

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …