Pour la première date sur la scène en plein air du port, le Weekend des Curiosités programme Biga Ranx, The Glitch Mob, I Am Legion, Fakear et Kavinsky.
Après un vendredi soir en plein air dédié au cinéma avec la projection du film Drive, le Weekend des Curiosités propose une première soirée musicale avec un line up excitant. Sur scène, on retrouvera Biga Ranx, Kavinsky, Fakear, I Am Legion ou encore The Glitch Mob.
Il y aura donc The Glitch Mob fort d'un nouvel album. Le celèbre trio electro de LA revient avec un nouvel album ! Après le succès international de "We can make the world stop" et de leur 1er album "Drink the Sea" vendu à plus de 80 000 exemplaires, Boreta, EdiT and Ooah reviennent avec un nouvel album "Love Death Immortality" et un nouveau Live ravageur !
Puis Fakear, la révélation. Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une électro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poétique, à l’aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l’originalité du projet.
NOISIA et FOREIGN BEGGARS s’associent officiellement pour former le groupe I AM LEGION. Après de multiple collaborations réussies comme « Contact » ou encore « Shellshock », il était temps de passer à l’étape supérieur avec la création d’un projet unique. Ce qui vous attend ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vécu !
Comment parler de Kavinsky sans évoquer le film qui a présenté sa musique au grand public. Succès étourdissant du cinéma indépendant ces dernières années, "Drive" est le genre de film qui fait de sa bande originale un élément de premier plan. Comme dans ses films précédents, le réalisateur Nicolas Winding Refn a pris grand soin avec l'aide de Cliff Martinez de choisir les chansons qui figureront dans le film. C'est de cette façon que "Nightcall" se retrouve en ouverture de "Drive", impossible ensuite de savoir si le son sert l'image ou s'il s'agit du contraire. endant que le buzz sur Kavinsky était à son plus haut niveau avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, son label historique Records Makers annonce en Novembre 2012 la sortie de son premier album “Outrun" en Février 2013. Le succès de l'album ne se fait pas attendre et "Outrun" s'invite rapidement sur les ondes, sans oublier les autres médias et les charts. Nouvelle étape dans ce tour de force, Kavinsky passe à la vitesse supérieure et entame, dès septembre 2013, une tournée mondiale en live baptisée OUTRUN LIVE TOUR.
Et enfin, sur scène on retrouvera le prodige du reggae, l'excellent Biga Ranx.
Weekend des Curiosités : Biga Ranx, Kavinsky, I Am Legion, The Glitch Mob
Samedi 24 mai à 18h sur la Scène du Port