Le festival Jazz in Marciac a l'honneur de recevoir dimanche l'un des meilleurs saxophonistes du monde en la personne de Kenny Garrett qu'on a aussi entendu avec Sting ou Peter Gabriel.
Faisons sobre, tout simplement l’un des plus grands saxophonistes. Ses fans débordent le monde du jazz mais il est vrai qu’on l’a entendu au côté du rappeur Guru, de Sting ou encore de Peter Gabriel. Un talent insaisissable : «Je suis en perpétuel mouvement, je suis ce que je ressens» a-t-il prévenu. Commencée à bord du Duke Ellington Orchestra, sa carrière est jalonnée d’albums à succès et de noms de stars : Miles Davis, Art Blakey, Marcus Miller… Passant du lyrisme à la pop funky, des influences de l’Asie à celles de l’Afrique, Kenny Garret n’en finit pas de nous surprendre. «Je ne cherche pas, je trouve» disait Picasso… Il pourrait lui piquer la phrase.
En première partie, Spyro Gyra
Spyro Gyra est un groupe américain de jazz-rock fusion formé au début des années 1970 dans la ville de Buffalo, dans l'État de New York. Il a connu de nombreuses versions différentes, les seuls membres actuels issus de la formation d'origine étant le saxophoniste alto Jay Beckenstein et le pianiste/claviériste Tom Schuman. Ils sont actuellement épaulés par le guitariste Julio Fernandez, le bassiste Scott Ambush et le batteur/percussionniste Lee Pearson. Avec plus de 25 albums au compteur et 10 millions de copies vendues, ils forment l'un des groupes de jazz fusion les plus vendeurs aux États-Unis.
Kenny Garrett + Spyro Gyra
Dimanche 3 aout à 21h sous le chapiteau de Jazz in Marciac