mardi , 8 avril 2025

Klangakarussell et Worakls pour une soirée club au Weekend des Curiosités

Ce vendredi 23 mai, au Bikini, le Weekend des Curiosités propose une soirée club avec Klangkarussell, Worakls, Mangabey et Nu Circle. 
 
Après l'ouverture du Weekend des Curiositiés avec Salut C'est Cool et Mikky Blanco, et en attendant les concerts sur la scène du port, rendez-vous avec une soirée club ce vendredi soir dès 23h au Bikini.
 
Au programme, on retrouvera Klangkarussell. Derrière le nom Klangkarussell se cachent Tobias Rieser et Adrian Held, deux jeunes producteurs autrichiens. Klangkarussell a connu un succès immédiat en 2012 avec leur titre « Sonnentanz », suivi rapidement par « Sternenkinder ». Dans la même mouvance que Wankelmut ou Bakermat, leur musique s’inspire des divers mouvements de la musique electronique : techno, house et minimale. La petite la touche spéciale du duo, ce sont probablement ces sonorités ensoleillées, qui font la part belle à des samples de voix africaines et aux instruments acoustiques : saxophone, guitare et flûte.
 
Mangabey sera aussi de la partie. Autodidacte, pianiste de Jazz et beatmaker hip hop à l’origine, José Fenher devient rapidement passionné par les synthétiseurs et autres drums machine. En 2013, il devient Mangabey, Dj du collectif et label Boussole Records et produit une House UK analogique aux vocals addictifs, qu’il mixe habilement avec ses influences issues de la black music. Egalement sensible à des tempos plus modérés, Mangabey s’attelle de la même façon à la Deep-House tout en apportant une touche bien à lui.
 
Sans oublier Nu Circle. NU CIRCLE, duo composé de LÖRNY & YOBJECT, fondateur des soirées du même nom orientées UK House – Future Bass – Garage. Ce duo n'a pas fini d'exprimer ces envies de découverte et de nouvelles sonorités, ils nous ont déjà présenté un avant goût de leur univers avec la promotion d'artistes tel que Bromley, DVLWX ou encore DevelopMENT. Cette nouvelle collaboration derrière les platines dessine un monde entre House mélodieuse et Future Bass, pour un B2B qui prédit beaucoup de surprises.
 
Enfin, notre coupe Coeur, Worakls. Jeune prodige français de 25 ans seulement, Worakls est un de ces artistes dont la musique est organique. Issu d’une famille de musiciens, il apprend le piano dès l’âge de 3 ans. Après avoir étudié au conservatoire, sa connaissance allant au delà de l'électronique, lui permet de créer des compositions qui ne sauraient être définis par un style. Sa musique est puissante, onirique et sophistiquée. Elle puise sa force dans la synthèse d'une multitude de genres et d'époques. Comme si Mozart et les Rolling Stones s’étaient donnés rendez-vous quelques années après…Avant même la sortie de son premier album, Worakls a déjà entrepris une tournée mondiale avec des dates sur de prestigieux festivals comme La Nuit Rouge en France ou le Soultech festival au Mexique, mais aussi dans les clubs qui font vivre la passion de la techno autour du globe !
 
 
Weekend des Curiosités : Klangkarussell, Worakls, Mangabey et Nu Circle
Vendredi 23 mai dès 23h au Bikini

A voir aussi

Toulouse Kizomba Festival au Bascala pendant 3 jours

Le Toulouse Kizomba Festival (TKF) revient du 11 au 13 octobre 2024 pour une nouvelle …