dimanche , 6 avril 2025

L’Agence de l’eau Adour-Garonne lance les trophées de l’eau 2015

L'agence de l'eau Adour-Garonne,  établissement public chargé de mettre en œuvre les orientations de la politique publique de l’eau sur le territoire, lance les trophées de l'eau 2015. 
 
Que l’on soit amateur ou professionnel, jeune ou adulte, il suffit de se laisser porter par l’eau pour écrire une nouvelle ou réaliser un court métrage. Pour leur 6ème édition, les Trophées de l’eau portent sur le thème « L’eau du futur, le futur de l’eau ». Les candidats ont trois mois devant eux pour envoyer leur projet.
 
Organisé à travers tout le bassin Adour-Garonne  pour sensibiliser aux enjeux liés à l’eau, le concours porte sur la création d’une œuvre artistique qui sera distinguée au mois de mars, lors d’une cérémonie à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau. Les candidats ont le choix entre l’écriture d’une nouvelle (maximum 10 pages dactylographiées) ou la réalisation d’un court métrage n’excédant pas 5 minutes. Les candidats doivent résider dans l’une des communes du bassin Adour-Garonne, notamment en Midi-Pyrénées, Aquitaine, une partie du Limousin et du Poitou-Charentes.
 
Les candidats à l’esprit créatif ont jusqu’au lundi 23 février pour déposer leur candidature sur le site www.tropheesdeleau2015.fr Les lauréats des deux catégories adulte recevront 2 500 € et les gagnants des catégories jeunesse 1 250 €. Les œuvres primées seront promues et diffusées à travers différentes communications de l’agence de l’eau Adour- Garonne. 
 
Les Trophées de l’eau ont lieu tous les deux ans. La dernière édition avait rassemblé plus d’une centaine de projets.

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …