Arrivée sur les ondes à Paris le 10 Août, Sud Radio est contestée par ses concurrents.
Depuis le 10 Août, Sud Radio est diffusé à Paris et en Ile de France. Une vraie opportunité de développement pour la Radio à l'accent du Sud-ouest qui s'offre un auditoire potentiel de 25 millions de personnes.
Sud Radio a hérité de la fréquence 99.9 FM, laissée libre par Europe 1 Sport il y a un an. Même diffusée à Paris, Sud Radio restera la radio du sud et cherchera à toucher les sudistes qui vivent dans la capitale. Dans ses programmes, Sud Radio veut s'ouvrir aux auditeurs comme le font RMC et RTL.
Mais la concurrence ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la radio provinciale dans la capitale. RMC, Europe 1, RTL et NRJ, qui font partis du Syndicat des radios généralistes privées ont protesté auprès du CSA à cause de l'attribution de l'ancienne fréquence d'Europe 1. Sur le site Internet du Monde, ils indiquent par la voix d'Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, propriétaire de RMC, que selon la législation, une radio de l'importance de Sud Radio "n'avait pas le droit de racheter des fréquences locales" et s'étonne que parmi "les 56 candidats à la reprise d'Europe 1 Sport, celui qui l'a emporté est une radio placée en procédure de sauvegarde".
Enfin, toujours selon Le Monde, RTL a indiqué que le SRPG allait "engager un recours devant le Conseil d'Etat en septembre".
Aller plus loin…
Fréquence Radio à Toulouse