A partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine, le centre ville de Tournefeuille accueille une série de spectacles dans l'espace public. Durant quatre jours, différentes formes artistiques (danse, théâtre et spectacle visuel) se dérouleront hors des lieux traditionnels de représentation.
La manifestation débute avec le spectacle "Le Siphon" qui, initialement prévu au Petit Théâtre de Pain, sera déplacé au Phare en raison de la météo. Spectacle proposé par l'Usine, lieu dédié aux arts de la rue, "Le Siphon" rassemble une troupe multilingue et métissée pour 2h15 de représentation, autour de faits divers commentés, le tout dans une atmosphère aérienne.
La soirée du jeudi sera placée sous le signe de la danse avec trois spectacles originaux entre performances et contes chorégraphiés. Rendez-vous à 21h à l'Ecole de Danse autour de maîtres de ballet contemporains en provenance du Mexique, de Catalogne ou encore du Grand Toulouse.
Au programme de la dernière soirée, le spectacle "Rictus" investira la place de la mairie dès 21h. Inspirée du texte "Les Soliloques du Pauvre" de Jehan Rictus (auteur de la fin du 19e siècle), cette poésie sociale est ici revisitée en théâtre de rue.
L'art dans l'espace reviendra du 15 au 21 juin avec les Nuits Euphoriques, dans le quartier de Quéfets. Au programme, un concert de musique baroque en plein air, un spectacle de rue musical et un parcours artistique pluridisciplinaire viendront clôturer cette saison culturelle à Tournefeuille.
Crédit photo : G. Méziat
L'Art dans l'espace du 22 au 25 mai à Tournefeuille
Mardi 22 et mercredi 23 – "Le Siphon" à 21h au Phare
Tarif unique 6 euros sur réservation.
Jeudi 24 mai – Soirée de danse en trois temps à 21h à l'Ecole de Danse
Gratuit sur réservation.
Vendredi 25 mai – "Rictus" à 21h sur la place de la Mairie
Gratuit sur réservation.
Renseignements :
05 62 13 21 52 – www.mairie-tournefeuille.fr