La grâce d'Emmanuelle Bercier envoûtera le Bijou de Toulouse les 24 et 25 février avec pour allumer la scène en première partie la marseillaise M-jo.
Un concert, deux chanteuses. Voilà l'affiche alléchante du Bijou les 24 et 25 février en commençant par Emmanuelle Bercier. Frêle chanteuse disposant d'une énergie à faire trembler les montagnes, Emmanuelle Bercier trimbale sa dégaine déjantée et sa poésie ébouriffée entre désespoir élégant et furie revancharde. L'oeil pétille et le regard scanne à mach 2. La voix emballe l'auditoire et les histoires décalées s'enlacent pour former une fresque éclatante. La passion de la chanteuse pour la peinture se traduit par la domination de l'image et de l'ellipse sur la narration. Vous voyez ?
M-Jo, en première partie…
En duo avec le guitariste Flop, M-Jo passe en revue quelques questions existencielles en utilisant des mots très simples. Une écriture habile qui peut passer pour naïve, servie par une voix aussi espiègle que déterminée et des arrangements très fins. La grâce qui prévaut ici laisse même une belle place à l'humour. Elle a fait un tel tabac lors de l'audition Osons du mois de décembre que je lui ai proposé de venir partager la scène avec Emmanuelle Bercier.
Jeudi 24 et vendredi 25 février à 21h30 au Bijou
Entrée 10 euros, tarif réduit 8 euros, tarif découverte 5 euros
Programmation concerts au Bijou