jeudi , 13 mars 2025
Prochainement à Toulouse

L’Euro 2016 à Toulouse : les réactions

Toulouse a été repêché par l'UEFA et accueillera l'Euro 2016; les réactions.

La nouvelle est arrivée jeudi de la bouche de Michel Platini, le président de l'UEFA, dont le comité exécutif venait de repêché Toulouse et Saint-Etienne pour accueillir l'Euro 2016 de football. Ce dernier a expliqué que vu que l'Euro allait passer de 16 à 24 équipes en 2016, il était logique que le nombre de villes l'accueillant augmente. L'Euro 2016 ne se déroulera donc pas dans 9 villes mais dans 11.

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, se félicite de la décision de l'UEFA de repêcher Toulouse comme ville hôte de l'Euro 2016 : "Nous remercions l'UEFA pour cette très bonne nouvelle pour Toulouse et les Toulousains". Elle a en effet décidé de modifier le cahier des charges initial et de réintégrer les stades de Toulouse et de Saint-Étienne, retenus dans un premier temps comme stades dits de "réserve ".
"Cette décision vient nous conforter sur le sérieux et les atouts du dossier toulousain, a expliqué Pierre Cohen, c'est aussi parce que nous en étions totalement convaincus que nous avions déposé un recours gracieux. Nous nous réjouissons d'avoir été entendu par Michel Platini et l'UEFA."
Le maire tient également à remercier "Olivier Sadran, président du Toulouse FC, et les Toulousains qui nous ont accompagnés par leur soutien. Nous allons pouvoir lancer la rénovation du Stadium pour accueillir le public dans les meilleures conditions. L'Euro 2016 passera donc par la quatrième ville de France et ce n'est que justice !" à conclu Pierre Cohen.

Du côté du TFC, on a exprimé dans un communiqué se réjouir "de la décision de l’UEFA de réintégrer la ville de Toulouse comme site d’accueil de l’Euro 2016 récompensant enfin la candidature portée depuis des mois par la Mairie de Toulouse. La ville rose, par sa situation géographique, démographique et la cohérence économique de son projet de rénovation du Stadium, détenait à l’évidence de nombreux atouts qui ont su finalement emporter l’adhésion du comité exécutif de l’UEFA. Le Stadium vibrera donc bien au rythme de l’Euro 2016 pour la plus grande joie des amateurs de sport de la région Midi-Pyrénées."

Pour Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, la décision de l’UEFA de réintégrer Toulouse parmi les villes hôtes de l’Euro 2016 est "une décision qui s’imposait : la 4ème ville de France a évidemment toute sa place parmi les villes-hôtes. Personne n’avait compris l’étrange classement, par l’UEFA comme ville-réserve.
Le bon sens a triomphé, je m’en réjouis et je confirme naturellement l’engagement pris par la Région de participer aux investissements nécessaires, qui serviront d’ailleurs ultérieurement à d’autres disciplines".

– Euro 2016 : Toulouse repêché
– Euro 2016 : Toulouse lance un recours auprès de la FFF
– Football – Euro 2016 : Toulouse est amer
– Football – Euro 2016 : Toulouse recalé, Lens retenu

Aller Plus Loin…
Actualité sport


 

A voir aussi

Le Marathon de Toulouse Métropole fait son grand retour ce week-end !

Préparez-vous pour la Toulouse Métropole Run Expérience le 10 novembre à Toulouse ! Après une …