Le groupe Opium du Peuple revient sur Toulouse, à la Dynamo, pour un nouveau concert monstre.
OPIUM DU PEUPLE est de ces groupes qui colle un sourire aux coins des lèvres, voire une explosion des zygomatiques, aux auditoires les plus larges.
Il est vrai que ces 5 rockers ont trouvé le concept idéal qui consiste à reprendre tous les succès, plus ou moins assumables, de la chanson française à base de grosses guitares, de tempos élevés, et de rythmiques cavalières.
Tout est manigancé pour que le public, qu'il le veuille ou non, chante à tue-tête des refrains que l'on ose à peine avouer connaître par coeur… "Que je t'aime", "L'Amérique", "Voyage, voyage"… Ici tout est avant tout fun et entertainment, mais pas que.
Ceux qui n'auront pas l'envie primale de chanter "Lorie" avec des grands tatoués sur scène, pourront en effet voir dans le spectacle une relecture plus que pertinente du rock en France, au sens très large, avec notamment des hommages plus que sérieux à Coluche, Maxime Le Forestier, Sanseverino, et même lors d'une fausse reprise de Laurent Voulzy, aux Sheriffs, aux Béruriers Noirs, à Parabellum le temps d'un punkollection à la portée socio-culturelle plus que pertinente !
Reprises déjantées, chorégraphies improbables, mouton cornemuse, Gros Corps Malade, assassinat de Michel Sardou… Le groupe Opium Du Peuple revient en force avec son dernier album "La Révolte Des Opiumettes", et un show du même nom.
Un peu plus d'une heure de variété à la sauce rock’n roll ponctuée par les interventions de "Slow B", le front man et des désormais légendaires OPIUMETTES, contraintes de prendre le micro pour défendre leur place sur scène !
Opium du Peuple
Mercredi 14 mai à 20h à la Dynamo de Toulouse