Du 24 mai au 9 juin, la Caravane de Cirques se déploie dans Toulouse et sa métropole avec une programmation éblouissante.
Caravane de Cirques revient à Toulouse pour surprendre les spectateurs avec des créations inattendues, burlesques ou poétiques. Au total ce sont une trentaine de compagnies qui proposent un accès populaire et simple au cirque durant quinze jours. Outre l'aspect divertissement et comédie, le cirque permet aussi de s'interroger sur le monde qui nous entoure, c'est ce qui sera démontré tout au long de la quinzaine. La huitième édition de Caravane de Cirques sera présentée en avant-première le mardi 14 mai de 12h30 à 14 heures à la Grainerie.
Du 24 mai au 9 juin, c'est une riche programmation qui sera proposée dans l'agglomération toulousaine. La Grainerie à Balma sera le lieu central en accueillant entre autres, e Boustrophedon avec son Camelia qui réunit sur un même plateau trois artistes professionnels et une dizaine d’amateurs très très âgés, la belle proposition poétique et magique de l’Autre de Claudio Stellato, les dernières représentations des équilibristes sur planches depuis 2008 de IETO, les jeunes talentueux voltigeurs de La Meute sur leur balançoire, et sous chapiteaux la nombreuse équipe du Cubitus du Manchot ou le duo des Sacekripa. Au delà de la Grainerie, Caravane de Cirques s'étend sur 19 communes partenaires: Blagnac, Castanet-Tolosan, Cornebarrieu, Fenouillet, Gagnac sur Garonne, Lacroix-Falgarde, Launaguet, Mondonville, Mondouzil, Montberon, Montrabé, Pibrac, Pin-Balma, Ramonville Saint-Agne, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Orens, Tournefeuille..