dimanche , 6 avril 2025

La Compagnie Maguy Marin ouvre la saison du Théâtre Garonne

Du 17 au 20 septembre, la compagnie  Maguy Marin ouvrira la saison du Théâtre Garonne de Toulouse avec sa nouvelle création 2014.
 
La saison du Théâtre Garonne de Toulouse débutera avec la résidence et la création du nouveau spectacle de Maguy Marin et de sa compagnie. La première du spectacle aura lieu le 17 septembre dans la belle salle toulousaine.
 
A chaque création, Maguy Marin "remet sur le métier son ouvrage". Le plateau est une terre vierge abordée avec une inlassable opiniâtreté. Il s’agit d’aller vers l’inconnu, creuser une énigme : ce qui jaillit dans la fugacité du mouvement et dit que nous sommes vivants. Sur la scène ouverte au travail du corps qui comprend l’activité d’agir et de penser ensemble, le jeu s’invente à chaque fois, sans idée préconçue, sans exposition de savoir-faire. Quelques règles impératives : l’écoute, la confiance avec les interprètes — c’est là que la permanence de compagnie prend tout son sens — et une liberté absolue. Le risque est à la mesure : ne rien exclure, ne rien refaire. Pas encore de titre donc pour cette création travaillée tout l’été à Garonne auquel la Compagnie Maguy Marin est associée. Mais un mot : "rythme" une phrase de Paul Klee : "Qu’est-ce qu’une vie humaine ? Un chemin qui marche".
 
Rendez-vous donc du 17 au 20 septembre au Théâtre Garonne de Toulouse.

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …