Pour cette nouvelle édition du marathon international du Grand Toulouse, la DRE AMP, le service Clientèle et Communication et le district de Toulouse seront présents sur le village du marathon.
Le marathon de Toulouse édition 2011 attend 5000 visiteurs. C’est à la fois un rendez-vous sportif et festif, avec son village du marathon implanté sur la place du Capitole. Cette année le village prend ses quartiers pendant les 3 jours de l’événement du 21 au 23 octobre.
Un partenariat axé sur la sécurité sur autoroute avec la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, et sur la Fondation VINCI pour la cité avec les associations toulousaines.
La participation d’ASF au marathon repose sur 4 actions spécifiques :
– Un stand sécurité ASF Vinci Autoroutes. Il s’agit de mettre l’accent sur la sécurité du personnel intervenant sur autoroute ainsi que sur les consignes de sécurité à respecter sur autoroute. Le stand sera complété par le circuit autoroutier des enfants de la Fondation VINCI pour une conduite responsable. Le but de leur présence, est de sensibiliser et informer les participants et les spectateurs du marathon aux spécificités de la conduite sur autoroute et à la sécurité des intervenants sur autoroute.
– Radio Vinci FM : des messages d’informations circulation diffusés régulièrement sur 107.7 durant cette semaine et le 23 octobre lors de la course avec des directs sur le village
– Un soutien logistique de grande envergure : c’est 900 cônes prêtés par Toulouse, Montauban et Villefranche et 3 fourgons au cœur de la ville afin d’aider au balisage du parcours et ainsi participer à la sécurité des marathoniens.
– La nouveauté 2011 viendra de la présence de la Fondation VINCI pour la Cité au travers d’une exposition et une présence des 8 associations dont Vinci est partenaire sur la région toulousaine :
> La boîte à Lutins parrainée par Thierry Lassagne, Jean Jacques Perry et Jean-Louis Arcelin.
> L’épicerie Solidaire Aristide Maillol : parrainée par Vincent Lepetit.
> La Glanerie parrainée par Olivier Capgras.
> Les jardins du Comminges parrainée par Olivier Turcan que représentera Jean-Louis Arcelin.
> Ménage service 31, garage pour tous et le vélo sentimental, parrainées par J-C Philipperon.
> Etre mobile c’est permis parrainée par Nathalie Luquet.