Jeune femme à la voix sensuelle, Fredrika Stahl livre un troisième album "Sweep Me Away" entre ballade pop et recueil de chanson jazz; la suédoise sera en live ce soir à la Dynamo.
Diva suédoise au regard languissant. Blonde du pays de Nobel, française d'adoption, Fredrika Stahl débarque à la Dynamo pour chavirer les corps éperdus des derniers rétissants à sa musique. A sa voix. Avec la parution en octobre dernier de son troisième opus, et oui déjà, "Sweep Me Away", la jeune femme souffle sur le jazz une brise pop. Une distinction singulière la rapprochant des divas plus que de la bataille de chanteuse jazzie. Aussi bien vocalement, que dans son écriture, Fredrika Stahl marque une vraie assurance à 26 ans à peine. Diffusant douceur, sensualité et simplicité, la suédoise marque un métissage musicale et livre avec ce troisième album un recueil de chanson cousue sur soie. Suédoise venue vivre en France depuis sept ans, Fredrika Stahl façonne donc un style qui doit tant aux amours du jazz et de la vieille Europe qu’à ses inspirations pop.
Herbie Hancock, Richard Bona, Maceo Parker sont séduit, le public international aussi. Loin des clichés de la Diva, le sourire enchanteur, Fredrika Stahl prendra le coeur des inconditionnelles. Mais aussi, des curieux souhaitant découvrir une beauté musicale venu de scandinavie.
Mercredi 16 mars à 20 heures à la Dynamo
Agenda des concerts à la Dynamo