La France a réussi son pari et battu l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.
On attendait un réveil, une rébellion. Les hommes de Marc Lièvremont l'avait promis. Et ceux-ci n'ont pour la première fois pas déçu en s'imposant face à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.
Dans un match engagé, la France a livré un vrai combat et réalisé une grande première mi-temps. Dès le début de la partie, on sentit les hommes de Marc Lièvremont déterminés. Ces derniers jouaient dans le camp anglais et ne laissaient que des miettes à leur adversaire. Yachvili ouvrait le score avec 2 pénalités avant que Vincent Clerc ne termine une superbe offensive tricolore (22ème, 11-0). La France continuait de pilonner la défense anglaise et sur une nouvelle offensive au large, Pallisson servait Médard pour le deuxième essai tricolore (30ème, 16-0). La défense française résistait en fin de première période pour arriver à la mi-temps avec ce bel avantage.
Vexés, les anglais revenaient avec d'autres intentions en seconde période et allaient revenir au score après un quart d'heure grâce à un essai de Foden (54ème, 16-7). Mais les français ne baissaient pas la tête, au contraire, et faisaient preuve d'une combativité exemplaire. Les deux équipes se livraient une superbe bataille et c'est Trinh-Duc, le banni, qui allait donner un peu d'air à la France d'un drop (72ème, 7-19). Dans un dernier baroud d'honneur, les anglais réduisaient le score mais il était trop tard.
La France s'impose ainsi 19-12 au terme d'un match exceptionnel. Elle retrouvera le Pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde et peut maintenant rêver ouvertement d'atteindre la finale. Car avec ce qu'ils ont montré aujourd'hui, les bleus ont rassuré tout le monde.
Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport