Le Bikini et l'association Reg@rts présentent une soirée inédite avec le talentueux Jeff Mills et des artistes issus de la scène toulousaine.
La légende de l'électro, Jeff Mills sera enfin en concert à Toulouse ce vendredi lors d'une soirée inédite dans la salle mythique du Bikini. Lors de cet évènement, l'association Reg@rts mettra également à l'honneur des artistes issus de la scène Techno/Minimal toulousaine. Soit Cold, Sylvin Wood et Teiki Anaka.
Jeff Mills est considéré comme l'un des DJ et producteurs de musique techno les plus inventifs au monde, et une figure majeure de la techno de Détroit, où il a débuté sa carrière de DJ en 1984 sur une radio locale. Il est le créateur avec Mad Mike Banks du collectif Underground Resistance, qui devient une référence dans la sphère électro. En 1992 à Chicago, il crée son propre label, Axis, qui lui permet de conserver son indépendance artistique et de produire ses propres compositions électroniques inspirées de la sciencefiction.
Très attiré par l'image et le cinéma, il travaille dès l'an 2000 sur la fusion de l'image et du son. Un peu plus tard, il présentera l'installation Critical Arrangements dans le cadre d'une exposition sur le futurisme au Centre Pompidou et en 2009, la médiathèque lui proposera de collaborer autour d'un film muet The Cheat de Cecil B.DeMille. Jeff Mills présente actuellement la vidéo The Dancer au Centre Pompidou dans le cadre de l'exposition « Danser sa vie ».
Jeff Mills à Toulouse
VENDREDI 13 AVRIL 2012
LE BIKINI
23H00