Ce vendredi, la Compagnie Imaginaires théâtre adapte " La Machine à explorer le temps" de H.G Wells au Théâtre Musical de Pibrac.
Après le succès de « 20 000 Lieues sous les mers », Sydney Bernard et son équipe reviennent en effet au TMP avec leur adaptation – unique à ce jour – de l’une des oeuvres qui ouvrira la voie à la science-fiction : La machine à explorer le temps d’après Herbert Georges Wells (appelé aussi le « Jules Verne Anglais »). Le texte, qui mélange suspense et poésie s'accompagne d'une mise en scène spectaculaire : Dans une usine d’horloge d’édifices, un génial mathématicien construit la première Machine à Explorer le Temps. Il découvre notre planète en l’an 802 701 peuplée par les Elois et les Morlock. Il revient pour nous prévenir… !
Le décor inédit, la machinerie et la création musicale du Chapelier fou plongent le spectateur dans une histoire passionnante, un conte de science fiction humaniste qui nous met en alerte sur notre avenir. Les créations vidéo et lumière viennent illuminer l'histoire et transportent le public dans un univers onirique inouïe.
La Machine à explorer le temps
Vendredi à 21h au Théâtre Musical de Pibrac