La 16ème Nuit des Lutins revient ce soir à 20h au Gaumont Wilson à Toulouse.
Si vous avez manqué la première projection de la 16ème Nuit des Lutins le 16 juin dernier, ne ratez pas celle de ce soir. Pour cette nouvelle édition, huit courts métrages vous sont proposés parmi les meilleurs de cette année. Voici donc le programme que vous pourrez voir ce soir, pour une durée totale de 130 minutes.
AGLAÉE de Rudi Rosenberg
Fiction, 20min
Dans la cour de l’école, Benoit perd un pari contre ses copains. Son gage : proposer à Aglaée, une élève handicapée, de sortir avec lui.
Interprètes : Marc Chaulet, Géraldine Martineau
Prix au festival Off-Courts 2010, Mention spécial du jury au Festival de Clermont-Ferrand
BIRDS GET VERTIGO TOO de Sarah Cunningham
Film documentaire, 19min02
Barnz et Shaena vivent ensemble dans un cirque ambulant, aux Pays de Galles. Barnz fait contrepoids pour Shaena qui voltige dans les airs. Chacun s’appuie sur l’autre, sur scène et dans la vie. Le spectacle est au point,mais parfois, même les oiseaux ont le vertige…
Prix de la meilleure photographie au Festival de Silhouette 2010, Prix spécial du jury aux Rencontres Henri Langlois 2009, Prix du meilleur court-métrage en ex aequo au Festival du Dinard 2009,Prix du public au Festival du Cinéssonne 2009
UNE PUTE ET UN POUSSIN de Clément Michel
Fiction , 15min
Yelle joue Louise, une jeune femme perdue au beau milieu de nulle part. A un arrêt de bus, elle rencontre un jeune homme costumé en gros poussin, qui pédale péniblement sur sa bicyclette rouillée. Une rencontre improbable, tendre et loufoque, entre deux oiseaux paumés qui vont faire un vrai bout de chemin ensemble.
Interprètes : Clément Michel, Yelle
Nommé aux César 2011, Grand Prix du Festival d’Alès 2010, Prix d’interprétation à Cabourg et à Barcelone pour Yelle 2010, Prix du public à Rouen et à la muette 2010
BABEL de Hendrick Dusollier
Film d’animation, 15min
Depuis les montagnes célestes jusqu’au sommet des tours de Shanghai, deux jeunes paysans quittent leur village pour rejoindre la mégapole.
Interprètes : Xiao Peng, Tian Chao
Prix de la meilleure animation au Festival de Bilbao, Prix au Festival du court-métrage à Sydney 2011
LE DÉBUT DE L’HIVER d’Eric Guirado
Fiction, 15min
Par un matin d’hiver, un jeune garçon marche dans la campagne, le long d’une route isolée. Un camion s’arrête, le conducteur propose à l’enfant de l’emmener. Peu à peu, l’homme devient entreprenant, jusqu’à commettre l’irréparable.
Interprètes : Jean-Louis Coulloc’h, Arnaud Prusak
Prix Fujifilm – Festival de Grenoble 2009
MÉMOIRES D’UNE JEUNE FILLE DÉRANGÉE de Keren Marciano
Fiction, 17min47
Lola, à 25 ans, est encore vierge. Une amie et son entourgae s’en mêlent. Les mémoires d’une jeune fille dérangée, c’est l’histoire d’une course insensée à la poursuite d’un dépucelage politiquement correct
Interprètes : Gil Alma, Sara Giraudeau
Prix du Public au Festival Off-Courts de Trouville 2010, Grand prix Pierre Cardin 2010
TRE ORE d’Annarita Zambrano
Fiction, 12min
Un père condamné pour meurtre, une fillette qui n’a pas froid aux yeux. Le Tibre sépare la ville et unit leurs vies, le temps d’un après-midi.
Interprètes : Rolando Ravello, Sofia Ravello
Prix européen du film court 2010, Mention spéciale du jury au Festival de Contis 2010
LOGORAMA de H5 (François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain)
Film d’animation, 16min05
Une course-poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame, et bien plus encore dans Logorama !
Prix du meilleur court-Métrage aux César 2011, Oscar du meilleur film d’animation 2010, prix Audi au Festival de Clermont-Ferrand 2010
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse