Lors de la Nuit du Rugby 2011, Montpellier a fait une razzia sur les trophées avec le titre de meilleur joueur à François Trinh -Duc et de meilleur staff : Toulouse repart avec la récompense de révélation de la saison pour Doussain.
Lors de la huitième nuit du Rugby 2011, hier soir, Montpellier et Toulouse se sont partagés les récompenses. Cette soirée distingue les meilleurs acteurs du rugby professionnel français en Top 14 et Pro D2. Et, est organisée par le Ligue Nationale de Rugny, Proval, l'Union des joueurs de rugby pro et Tech XV.
Le trophée du meilleur joueur de TOP 14 a été décerné à l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc. Ce dernier a réalisé une saison pleine avec une finale de Championnat face à Toulouse. Les deux autres nominés sont Morgan Parra ( Clermont) et Maxime Medard ( Stade Toulousain). En Pro 2, c'est Timoci Matanavou qui remporte le trophée. Actuellement au Stade Toulousain, il évoluait l'an dernier au Stade Montois.
Côté révélation de l'année, la récompense a été décerné, lors de la Nuit du Rugby 2011, au toulousain Jean Marc Doussain champion de France 2011 avec Toulouse. Il devance Raphael Lakafia du Biarritz Olympique.
Montpellier continue sa rafle de statuette pour le meilleur staff de la saison de Top 14. Galthié et ses hommes sont à juste titre récompensés pour une grande saison et une finale de Championnat de France. Pour la Pro D2, c'est Bordeaux-Bègles, promu surprise, qui remporte le titre.
Enfin, Romain Poite est le meilleur arbitre de la saison pour la Nuit du Rugby 2011.
Aller plus loin…
Actualités