jeudi , 3 avril 2025

La reine Christine (and the queens) en concert ce soir à Toulouse

Après un Métronum et un Bikini complets en moins d'un an, Christine and The Queens est de retour à Toulouse ce mercredi 23 septembre au Zénith.

Depuis la sortie de son premier album, Christine enchaîne les succès publics et critiques. De chanson en chanson, elle nous embarque dans un univers pop brillant. Après un Bikini et un Métronum la saison dernière, complets, la revoilà dans la ville rose ce mercredi 23 septembre cette fois au Zénith.

Véritable exploration pop chantée et dansée, découvrez la nouvelle création scénique de Christine and the Queens. Un artiste choisit souvent un nom de scène pour se construire un alter-ego. Ici, l'opération est inédite. D'une, on deviendra plusieurs. Car Christine and the Queens est bien une artiste solo.

Du nom à rallonge, il faut retenir une rencontre fondatrice : il y a trois ans, à Londres, la nuit, une jeune fille éplorée a croisé des travestis musiciens. Elle cherchait confusément à réconcilier tout ce qui l'émouvait dans un projet total, où tout se répondrait, des vidéos aux chansons, des textes aux chorégraphies, les queens mélangeaient sans scrupule prince et vivaldi. Christine est la nouvelle identité de la jeune fille, les Queens seront une constante inspiration, et mis ensemble, le tout sonne comme une formule magique qui autorise tout.

 Christine and The Queens à Toulouse
Mercredi 23 septembre à 20h30 au Zénith de Toulouse

Réservations au  05 62 73 44 77 ou sur www.bleucitron.net

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …