dimanche , 6 avril 2025

La révélation Eléphant en concert ce soir à Toulouse

Le duo Elephant présentera "Collective mon amour" ce soir sur la scène de la Dynamo de Toulouse. Les français offrent une pop touchante et acidulée.

Eléphant, un drôle de nom pour un drôle de groupe. Derrière ce mastodonte, deux frêles silhouettes : Lisa Wisznia et François Villevieille. Ils se sont rencontrés de nuit, au cœur de l’hiver 2007 qui annonçait pourtant de la grisaille à perte de vue. 
François voit en Lisa un esprit rapide, une personnalité solaire toute excitée à l’idée d’écrire des chansons et les interpréter. Elle fabriquera elle-même leurs clips : « Parce qu’aujourd’hui, les chansons s’écoutent souvent via Internet. Sans l’image, elles ne peuvent pas voyager ». Lisa perçoit chez François une personnalité plus carrée et un violoniste bourlingueur qui rêve aussi de lendemains qui chantent : écrire, composer, donner de la voix et trouver des habits de lumière pour leurs morceaux. « On s’est dit : pourquoi pas nous ».
De l’amour, du rire, des voyages, du soleil, de la danse et un cœur gros comme ça… 
Dans un climat de morosité économique mondiale, Eléphant déboule avec des chansons d’une légèreté assumée. Elle peut être trompeuse, comme dans « Les voyages », « Danse, danse », « Collective mon amour », où sur une pop tubesque en diable le tandem propose de « Peindre la vie en blonde ». Ailleurs, dans le disque, la fausse légèreté fait place à la vraie profondeur avec « Lisa » et « Oui peut-être non. ». 
 
Après The Do, après les Brigitte, le duo Eléphant se fraye d’emblée une large place sur la nouvelle scène française.
 
Elephant en concert à Toulouse
Ce soir à 20h à la Dynamo

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …