C'est le début des vacances et les enfants doivent trouver de quoi s'occuper pour cette première semaine, heureusement pour eux, les scènes de la ville se décarcassent pour leur offrir une programmation de circonstance. La rédaction de Toulouseblog a sélectionné pour vous quelques spectacles jeune public à découvrir cette semaine à Toulouse.
Boucle d’or et les trois ours
Il était une fois trois ours qui vivaient dans une petite maison, au milieu de la forêt. Très Grand Ours, Moyen Ours et Tout Petit ours Ils décident d’aller se promener pendant que leurs bols de chocolat refroidissent Durant leur absence une petite fille, nommée Boucle d’or, pénètre dans la maison sans y avoir été invitée. Ce spectacle intime, visuel, interactif offre aux petits un délicieux moment d’évasion.
Boucle d’or et les trois ours,
le 9 mars à 17 heures à la Maison de quartier J. Chaubet
Du rififi dans les salsifis
Une enquête « légumière » pour aimer les fruits et les légumes par la cie Des Jours Heureux
Au village de Rutabaga sur Grenade les fruits et les légumes ont disparu ainsi que le jardinier…
Mais celui- ci a envoyé une carte postale à la marchande avec une énigme à résoudre pour les retrouver.
L’Enfant et l’Escargot enquêtent avec la complicité de la Marionnettiste.
Du rififi dans les salsifis,
du 4 au 8 mars à 10h30 et 15h30 au Théâtre du chien blanc
Il était une
Il était une… histoire espiègle racontée en musique et en chansons, d’après deux albums d’Anne Sylvestre. Il était une… petite Josette, assez coquine il faut bien le dire, qui détourne sa vie de tous les jours à travers son univers plein d'imagination et de malice. On y découvre son chat Crocus, son ami Jacques, ses parents et on la suit de la cour de récréation en goûter d'anniversaire, jusqu'à ses vacances à la mer…
Il était une,
du 4 au 8 mars à 11 heures et 15 heures au Théâtre du Grand-Rond
The Gingerbread Man
L’évasion du bonhomme de pain d’épices – Une vieille dame confectionne un Gingerbread Man avec amour pour son mari. Au cours de sa cuisson, le biscuit s’anime et s’enfuit. Dans sa course folle vers la liberté, le petit bonhomme de pain d’épice va attiser bien des gourmandises. Son espièglerie le sauvera de maints dangers, jusqu’à ce qu’il trouve plus rusé que lui… Une grand-mère pâtissière et ses marionnettes nous font découvrir (ou redécouvrir) cette histoire traditionnelle racontée en français et agrémentée, ça et là, de petites comptines et mots simples en anglais.
The Gingerbread Man,
du 4 au 8 mars à 15h30 au Théâtre du Fil à Plomb
Tombés de la nuit
En scène, trois lecteurs dont une accordéoniste et un clarinettiste, des livres, des objets sonores, un lit à baldaquin monté sur roulettes… véhicule du rêve. Cette lecture-spectacle familiale associe chapitres d’aventures comme Les voyages de Gulliver ou Vendredi ou les limbes du Pacifique. Florilège en musique de littérature classique et contemporaine, ponctuée de poèmes chantés. Le thème de la nuit glisse du rêve au cauchemar, de la peur à l’enchantement poétique : Après l’aube, la nuit tisseuse de chansons s’endort d’un songe lourd d’astres et de méduses.
Tombés de la nuit,
du 4 au 8 mars à 15 heures à la Cave Poésie