Le Phare accueille la Semaine de l'Etudiant jeudi 13 Octobre avec trois concerts gratuits pour les étudiants au programme.
Du 13 au 22 octobre, un cocktail détonnant d’animations et d’événements est proposé à tous les étudiants ayant choisi Midi-Pyrénées pour étudier.
Les étudiants d’Albi, Auch, Castres-Mazamet, Figeac, Montauban, Rodez, Tarbes ou Toulouse, sont invités à découvrir de nouvelles passions, à faire des rencontres… Les portes des lieux et associations qui font bouger la ville sont grandes ouvertes pour mieux connaître la vie culturelle, sportive, associative de leur établissement et leur ville d’étude.
Au programme, toute une série de manifestations gratuites pour permettre d’explorer la richesse et la diversité de leur nouveau lieu de vie : visites de lieux culturels, spectacles, concerts, projections de films, forums associatifs, initiations et tournois sportifs mais aussi moments conviviaux, soirées…
À Toulouse c’est le 13 octobre au Phare (Tournefeuille) que les étudiants auront accès à une soirée musicale entièrement gratuite avec trois concerts au programme !
Les Hurlements d'Léo
2011, c'est le retour des Hurlements qui publient leur sixième album "Bordel de Luxe". Celui-ci est livré avec un message qui leur ressemble « Dans un monde en plein bordel, Les Hurlements d'Léo offrent le luxe d'une issue de secours ». Ils ont pris le temps de tout poser parce que l'urgence brouillonnante des débuts a laissé place à la volonté de faire et de dire consciemment, d'affirmer haut et clair. Les HDL savent qu'on les attend et ils ont peaufiné leur travail, tant au niveau musical, plus travaillé, avec de belles prises de gros son qui alimentent de belles parties acoustiques, qu'au niveau de l'état d'esprit. Le 13 octobre ils seront sur la scène du Phare, mettrons leur âme sur scène et gueulerons leur fougue.
Iphaze
Se distinguant de leurs aînés par leurs innovations, IPHAZE produit un son hybride explosif: dub'n'bass. En octobre 2010 ils sortent leur second album Worship. Imaginez-vous entrant dans la salle de concert où vous trouvez deux musiciens sur scène face à face et de profil au public. A chacun de leur break le public captivé réagit, hurle, jump! La puissance de leur énergie et de leur son vous percutera dès les premières notes, le tout synchronisé avec un show vidéo et lumière époustouflant!
The Dynamics
Originaires de Lyon The Dynamics étaient encore inconnus il y a à peine un an, mais après une série de 45 tours détonants, leur popularité a conquis l’Europe entière, les USA et le Japon.
The Dynamics, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre… Cinq musiciens aux origines diverses, une fusion de soul et de reggae… À l’origine, les cinq membres de ce qui deviendra The Dynamics ont l’habitude de se côtoyer sur des sound-systems ou lors de séances de studio. Les liens entre ces individus, aux personnalités, origines et influences diverses, se resserrent vite autour du studio de Patchworks, dans le quartier lyonnais de la Croix-Rousse. Ils se retrouvent sur un terrain d’expression commun, visant à rétablir les ponts qui existaient dans des années 60-70 entre la Soul et le Reggae. C’est l’installation définitive à Lyon du MC anglais Stevie Levi qui donne naissance à The Dynamics en 2003.
La Semaine de l'Etudiant au Phare
Jeudi 13 octobre à 20h
Entrée gratuite pour les étudiants / 7€ pour les autres (5€ en prévente)
Aller plus loin…
Agenda concerts à Toulouse