mercredi , 2 avril 2025

La trêve hivernale des expulsions débute ce soir

 

Dès ce lundi soir, la trêve hivernale des expulsions débute : les locataires ne pourront pas être expulsé jusqu'au 15 mars 2012.
 
Plusieurs milliers de locataires seront en sursis pendant plus de quatre mois. Ce soir dès 21h et jusqu'au 15 mars 2012, la trêve hivernale des expulsions débute en France. Cela rentre dans le cadre de la loi d'hiver. 
 
La trêve hivernale est l'occasion pour plusieurs foyers de dormir à l'abris le temps des faibles températures. Selon la Fondation Abbé Pierre, 500 000 ménages seraient dans cette situation. Hélas, chaque année la justice prononce près de 100 000 expulsions. Cette période de 4 mois et demi permet donc une trêve salvatrice pour ces milliers de foyers.
 
Il faut savoir qu'en 10 ans, le loyer moyen a augmenté de près de 50%. La trêve hivernale des expulsions est l'occasion de s'interroger sur les lois au logement et ouvrir la porte à une véritable application du droit au logement opposable. 
 
 
 

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …