
Cette semaine, en salle, on pourra voir « La Vie pour de vrai », « Avant l’effondrement », « Evil Dead Rise », « La Plus Belle pour aller danser » ou encore « Jours Sauvages ».
La Vie pour de vrai de Dany Boon
Avec Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Kad Merad
Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette.
Evil Dead Rise de Lee Cronin
Avec Alyssa Sutherland, Lily Sullivan, Gabrielle Echols
Beth rend visite à sa grande sœur Ellie et ses trois enfants. Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants…
La Plus belle pour aller danser de Victoria Bedos
Avec Brune Moulin, Philippe Katerine, Pierre Richard
Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C’est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu’elle y aille … et de toute façon, elle n’est pas invitée.
Avant l’effondrement de Alice Zeniter, Benoît Volnais
Avec Niels Schneider, Ariane Labed, Souheila Yacoub
Dans un Paris caniculaire, Tristan, directeur de campagne d’une candidate aux législatives, reçoit un courrier anonyme contenant un test de grossesse positif. Parce qu’il est peut-être atteint d’une maladie génétique mortelle et incurable, il devient obsédé par l’idée de retrouver la femme qui lui a envoyé ce test.
La Conférence de Matti Geschonneck
Avec Philipp Hochmair, Johannes Allmayer, Maximilian Brückner
Au matin du 20 janvier 1942, une quinzaine de dignitaires du IIIe Reich se retrouvent dans une villa cossue, conviés par Reinhard Heydrich à une mystérieuse conférence. Ils en découvrent le motif à la dernière minute : ces représentants de la Waffen SS ou du Parti, fonctionnaires des différents ministères, émissaires des provinces …
Jours sauvages de David Lanzmann
Avec Alain-Fabien Delon, Redouanne Harjane, Lola Aubrière
Paris, aujourd’hui : une étudiante fraichement débarquée de province, un trader, un dealer. Trois vies que tout sépare à priori, le travail, les origines… l’argent. Mais c’est l’argent, justement, dans ses circuits urbains inattendus et tordus, qui va les réunir les faire se rencontrer, se toucher et se faire mal…