Dénouement exceptionnel dans la finale du 100m dos du championnat du monde de natation : Camille Lacourt et Jérémy Stravius sont devenus champions du monde ex-aequo.
La France attendait depuis 38 ans un titre de champion du monde masculin en grand bassin, qu'elle n'avait jamais réussi à décrocher jusque là. Aujourd'hui ce n'est pas un mais deux français qui le sont devenus… dans la même course, chose incroyable.
Annoncés grands favoris de la finale du 100m dos des championnats du monde 2011, Camille Lacourt et Jérémy Stravius voulaient tous les deux monter sur le podium et entendre ensemble la marseillaise résonner. Ils ont réussi leur pari et même mieux que ça puisqu'ils montent tous les deux sur la plus haute marche du podium pour se partager la médaille d'or.
Tout au long de cette finale du 100m dos des championnats du monde 2011, Lacourt et Stravius ne se sont pas lâchés, jusqu'à toucher le mur en même temps, fait rarissime à ce stade de la compétition, dans un chrono de 52"76.
Etonnés de ce résultat, les deux français n'en ont pas moins savourer ce succès à deux avec fierté. Ils rentrent ainsi plus que jamais dans l'histoire de la natation française.
Vidéo : la finale du 100m dos des championnats du monde de natation 2011
Aller plus loin….
Actualités sports