En l'espace de quelques mois, Lana del Rey est passée de l'artiste adulée à la star en manque d'amour. Avec la sortie de son premier album "Born to Die", la jeune américaine s'octroie les foudres d'internet.
En automne, Lana del Rey crée le buzz sur internet. Son premier single " Video Games" est propulsé en tête des visionnages Youtube avec plus de 25 millions de visionnage. Dès lors, les internautes aiment Lana. Pourtant, la jeune femme défraie la chronique depuis quelques temps. Critique physique (une bouche trop pulpeuse), critique musicale, prestation ratée à la télé américaine ou encore accusation de plagiat sur Vidéo Games…mais que sont devenus ses premiers admirateurs ?
Le premier opus de Lana del Rey, Born to Die, est dans les bacs depuis lundi. Et, tout le monde y va de son mot. Loin d'être parfait, l'album possède de beaux moments. D'autres plus laborieux. Un premier essai en somme. Rien ne peut pourtant prétexter à une vindicte populaire sur le net. D'accord, Lana del Rey ne figure pas dans les artistes "déglingos" comme Amy Winehouse, Lady Gaga et d'autres. Les internautes regrettent son manque de charisme. Petite "Barbie". Ou Poupée de Son. Lana del Rey ne sera jamais de cette caste là…Peut-être un pétage de câble comme Britney Spears, se rasant la tête, mais on serait loin du compte.
Lana del Rey reste surtout une chanteuse découverte par les internautes. Adulée à la première écoute. Mise en avant sur tous les blogs, les réseaux sociaux. Et, comme chez les Hipster, sa grande notoriété en a dégoûté pas mal.
Autre Hypothèse, sa signature avec un grand label. Lana n'est plus ce produit internet que chérissent tant les internautes. Désormais, elle bosse pour l'industrie du disque. A ces critiques, cette possession haineuse, Lana del Rey se tamise dans l'ombre. Silence radio. La promo française a même été annulée après une question sur un possible plagiat dans le Grand Journal de Canal +. On le sait : le but d'un artistes né sur la toile est d'un jour ou l'autre de signer avec une Major, et vivre enfin de son métier.