lundi , 7 avril 2025

Lancement du festival Pause Guitare à Albi

Le festival Pause Guitare d'Albi entame sa 16e édition ce jeudi et se poursuivra jusqu'à dimanche. Au programme de cette première soirée, de la chanson française revisitée à la sauce pop et folk.

Sur la scène installée Place Sainte-Cécile, Albigeois et autres curieux pourront découvrir, à partir de 20h, Barcella. Artiste à l'univers singulier, le chanteur français viendra jouer les chansons de son 2e album marquées par un talent certain pour le maniement du verbe, avec des textes oscillant entre franche ironie et poésie débridée.

Egalement attendu à partir de 21h15, Brigitte, duo rétro formé par deux amoureuses de hip hop et de l'esthétique vintage des années 70. Depuis leur premier single "Battez-vous", sorti en 2011, la brune et la blonde, nommées cette année aux Victoires de la Musique, représentent aujourd'hui la nouvelle vague de la chanson française avec leur voix perchées et leurs arrangements pop.


Tête d'affiche de la soirée, la chanteuse Camille montera sur scène vers 22h45 pour se lancer dans l'exploration de sonorités vocales et instrumentales dont elle seule a le secret. Chanteuse prolifique et inventive, Camille jouera notamment les titres de son dernier album entièrement acoustique, "Illo veyou".

Des scènes gratuites seront aussi installées un peu partout sur l'ensemble du site du festival, notamment sur la Place du Château et au Théâtre de la Croix Blanche. L'occasion de découvrir les artistes montants de la région aux noms de scène inspirants comme Les Trompettasses Sisters, Délinquante ou la Seconde Méthode.

Pause Guitare à Albi
Du Jeudi 5 au dimanche 8 juillet

Barcella + Brigitte + Camille
Scène place Sainte Cécile
Tarifs: 30/35€

Forfaits : 30/100/150€
Billetterie : www.bleu-citron.net

Renseignements :
05 63 60 55 90
www.pauseguitare.net
 

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …