mercredi , 9 avril 2025

Le beaujolais nouveau 2011 arrive ce jeudi

 

Comme chaque année, depuis 60 ans, le beaujolais nouveau 2011 fera son apparition ce jeudi partout en France.
 
On remet ça ! On s'était promis de ne plus y succomber. Pourtant. Pour sa 60ème année, le beaujolais nouveau 2011 arrivera chez les cavistes, mais surtout en grande surface, ce jeudi. Dès lors, de nombreux consommateurs devraient fêter son arrivée dans la soirée. A domicile ou dans les bars.
 
Un beaujolais nouveau 2011 déprimé
Selon les spécialistes, la splendeur de ce vin d'automne n'a plus le succès passé. En effet, en 12 ans, les ventes ont chuté de moitié. En 2010, 5,5 millions de litres de beaujolais nouveau ont été vendu contre 11,2 millions en 1997. Les producteurs s'inquiètent. Une explication ? La faible qualité de certaines cuvées comme l'explique dans Le Point un animateur-gastronome : "Depuis 20 ans je dénonce la qualité du beaujolais nouveau, la déviation de son origine première qui était celle d'un vin de comptoir, de fête, d'immédiateté". Toujours dans Le Point, Jean Pierre Coffe promet que "la bouteille qui sera proposée à 3,95 euros, n'est pas un vin dans lequel on a ajouté de la framboise, de la banane, du cassis ou des arômes artificiels".
 
En tout cas nombreux sont ceux qui vont fêter l'arrivée du beaujolais nouveau 2011. Notamment à Toulouse.
 
Toulouse fait dans la prévention
La Ville de Toulouse a souhaité mettre en place un dispositif de prévention et de réduction des risques sanitaires en partenariat avec plusieurs associations : l’ANPAA 31, chargée de la coordination de l’action, la Mutuelle des étudiants, ACT UP, Avenir Santé, ADDICT, l’Association Pilotes Police Gendarmerie, APANEP. Des professionnels sensibiliseront le public sur différents thèmes : les accidents de la route, les dépendances à l’alcool, au tabac, au cannabis, le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Cette intervention s’inscrit dans la promotion du « vivre ensemble » à Toulouse sans stigmatiser le public jeune.
 
Aller plus loin…
Agenda des sorties

A voir aussi

Elodie Poux prolonge le phénomène « Le Syndrome du Papillon » au Zénith Toulouse Métropole !

Bonne nouvelle pour les Toulousains ! Face à une demande toujours plus forte, l’humoriste phénomène …