Depuis l'an dernier, Toulouse a son festival de musiques actuelles : Le Weekend des Curiosités. Pour la deuxième édition, du 24 au 28 mai, le Bikini a dévoilé les premiers noms : IAM, Dionysos, Pony Pony Run Run ou encore Revolver. Du très lourd !
On attendait la programmation avec impatience. Le Bikini la dévoile enfin. Pour la deuxième édition du Weekend des Curiosités, du 24 au 28 mai prochain, Toulouse recevra la crème de la crème de chaque domaine. Ainsi, le mythique groupe de Rap marseillais IAM sera présent. Puis, Dionysos fera son retour après la sortie de son nouvel album le 27 février. Mais on pense aussi à Pony Pony Run Run, dont le deuxième album arrive, Revolver, la sensation folk de l'an dernier, Para One et Surkin deux DJ de haute volée. Sans oublier le groupe 1995, future claque musicale de 2012.
Le Weekend des Curiosités est le premier festival de musiques actuelles de Toulouse. L'an dernier, plus de 10 000 spectateurs sont venus assister aux concerts de Cocoon, Gaetan Roussel, Nasser, Gotan Project, Yaa et consorts. Pour la deuxième édition, toujours la même logique : découvrir de nouveaux artistes à la lumière de références. Au final, Toulouse accueillera 30 groupes sur 3 scènes dont le Bikini et Le Port en plein air. Succès assuré.
Le Weekend des Curiosités à Toulouse
Du 24 au 28 mai 2012 au Bikini
> Réservation : 70 euros le pass du festival complet au lieu de 100 euros jusqu'au 10 février
> Réservation : 70 euros le pass du festival complet au lieu de 100 euros jusqu'au 10 février
IAM à Toulouse
Connu et reconnu, IAM a gravé de ses trois lettres le rap français dans les années 90. Hip Hop conscient et virtuose, le groupe d'AKhenaton et Shurik'n posera ses valises au Bikini.
Dionysos, le retour
Attendu depuis la Mécanique du Coeur, Dionysos sera de retour le 27 février avec un nouvel album. Le groupe de Mathias Malzieu sera donc en concert à Toulouse. Un véritable coup de coeur rock en perspective.
La claque 1995
Pony Pony Run Run, une révélation qui confirme en 2012 ?
Para One
Revolver
Crédit photo : JIF
Aller plus loin…
Concerts Toulouse
Agenda Toulouse