Jeudi soir, on a appris le décès de Daniel Darc, l'ex leader de Taxi Girl, et auteur du sublime album "Crève Coeur". Il s'est éteint à l'âge de 53 ans.
Avec Daniel Darc, il y a toujours eu un vertige. Ce n’est pas seulement parce qu’il convoquait des zéniths ou parce qu’il était remonté des abysses. C’est aussi une sensation horizontale : on le croyait près de soi et soudain, on réalisait qu’il s’est matérialisé là-bas au loin, là où les parallèles se rejoignent. Lors de son passage à Toulouse, l’éternel rescapé du rock français parvenait encore une fois à nous crever le cœur. Dieu, la mort, le fatum, l’espoir, la rédemption, la damnation, le salut…il évoquait tous les sujets dans son album sans langue de bois mais avec poésie.
Ce jeudi, l'artiste est décédé à l'âge de 53 ans dans un appartement du 11e arrondissement de Paris à l'âge de 53ans. De Taxi Girl à ses albums solos, il aura marqué le rock français et fait entrer la new wave en France.
A Toulouse, l'an dernier, il avait charmé le Bikini pour un concert exceptionnel. On l'avait rencontré, il s'était livré d'un ton doux, calme et passionnant. L'homme est parti, sa poésie reste.