Le Théâtre du Pont Neuf joue la carte de la danse contemporaine avec "Le Ciel est noir tant il est bleu" d'après des textes de Robert Walser et sur une chorégraphie de Nathalie Desmarets, jusqu'au 19 mars; Réservez vos places à tarif réduit avec Toulouseblog.
Cette semaine, le théâtre du Pont neuf fait la part belle à la danse contemporaine. Jusqu'à samedi, le TPN propose deux spectacles autour des textes de Robert Walser. Tout d'abord, un programme court de 15 minutes avec "Drôles de petits riens". Sous le regard de la chorégraphe Nathalie Desmarets, "Drôles de petits riens" s'inspire librement d'un microgramme de Walser intitulé « Madame Rondelette ». Les trois danseuses se métamorphosent constamment pour incarner tour à tour les trois personnages de cette fantaisie loufoque.
Puis, le fait majeur de la soirée : "Le Ciel est noir tant il est bleu". La compagnie La Scabieuse envahit le TPN pour un moment de grâce. Le spitch : La bohème à Berlin au début du siècle, quelques succès suivis d’années d’errance, de solitude, de travail harassant dans les mansardes de Bienne et de Berne. Le destin de R. Walser à la fois choisi et subi, est mystérieusement relié à son œuvre, reconnue aujourd’hui comme l’une des plus importantes de la modernité littéraire.
Jusqu'à samedi 19 mars à 21h30 ( 19h30, le jeudi) au TPN
> Réservez vos places à 10€ au lieu de 12€ avec Toulouseblog.
> Réservez vos places de spectacles à tarif réduit avec Toulouseblog
Aller plus loin…
Agenda Théâtre à Toulouse