Aujourd'hui, Pierre Cohen signera avec le président de la Caisse d'Allocations Familiales Guy Patty et son directeur Jean-Charles Piteau le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) qui porte sur la période 2011-2014.
Cet accord est le fruit d'une étroite collaboration entre la Ville de Toulouse et la CAF pour développer l'accueil des enfants et des jeunes de 0 à 17 ans. Avec un engagement financier très ambitieux de 9.5 millions d'euros pour 2010, ce contrat va permettre la création totale de 10 56 places de crèche à l'horizon 2014. Il prévoie également la création et l'augmentation de la capacité des accueils de loisirs, la création et le développement des lieux d'accueil jeunes, des séjours vacances adolescents, des CLAE, des ludothèques. Six postes de coordination seront également crées.
"Dans un contexte de crise économique, alors que la tendance est au désengagement de l'Etat, je veux insister sur l'effort financier que nous consentons pour proposer un vrai service public, au plus près des enfants, des jeunes et de leurs familles. Ce contrat traduit notre double objectif de couvrir de manière équilibrée les besoins sur le territoire et de développer un accueil de qualité, répondant aux besoins des familles et de leurs enfants.Je salue l'esprit de partenariat qui régit ce contrat et nos actions, et remercier tous ceux qui prennent part à ces dispositifs, qu'il s'agisse des familles, des personnels municipaux, de la CAF, des associations et des mouvements d'éducation populaire." explique Pierre Cohen.
Aller plus loin…